top of page
Capture d’eěcran 2022-02-17 aĚ 22.58.40.png

à propos


Un souvenir de théâtre marquant du début de mon adolescence : Des chants tonitruants - des poules qui courent partout sur scène - des robes aux couleurs saturées qui virevoltent…. Bref la grosse fête sur scène ! C’est un spectacle de Jérôme Savary qui fit très grande impression sur la toute jeune adolescente que j’étais, attisant ma curiosité pour l’univers de la scène de théâtre.


La scénographie ou design pour la scène a été une évidence pour moi car la discipline me permettait de lier mes deux passions : celle pour le dessin et les arts plastiques et celles pour la lecture et le « décorticage » de textes, de pouvoir essayer de comprendre ce qu’a voulu dire l’auteur et rentrer un peu dans sa tête.


J’étudie d’abord en arts appliqués - design d’espace à Paris à l’ENSAAMA puis file direction le Canada pour étudier à l’Université Concordia de Montréal au département des Beaux-Arts option design for the theatre. Cette ville folle où règne une grande liberté de choix de vies et une grande créativité, m’enchante.


Je décide tout de même de rentrer car l’Europe me manque. A mon retour à Paris, je travaille un temps en atelier de fabrication de décors : aux Ateliers du spectacle, au bureau d’études, puis sur les tournages de films et téléfilms au sein des équipes décoration en Ile de France, puis à nouveau en atelier de construction de décors : aux Ateliers Devineau, qui réalisent les décors des défilés Chanel.


En parallèle, je rencontre Audrey Tarpinian puis Basile Yawanké avec qui nous montons les textes Le 20 Novembre de Lars Noren et Etat d’urgence de  Falk Richter.

Puis c’est la route de Brune Bleicher et la compagnie du Sabir que je croise et nous collaborons une première fois ensemble 4.48 – Psychose de Sarah Kane et plus récemment sur Andromaque - Depayser de Racine.


A mon arrivée sur Lyon, gros coup de foudre pour le travail de la compagnie Le Lien théâtre, à l’écriture des textes de Mathéo Alephis, à la mise en scène Anne-Pascale Paris pour « un théâtre sur des sujets de société qui concerne les jeunes ».

Depuis 2016, j’accompagne la compagnie à la création des univers plastiques et scéniques de ces spectacles.


Plus récemment, je m’intéresse au théâtre d’objets et à la toute petite enfance 2-3 ans, mon premier projet de mise en scène pour ces petits spectateurs est en cours de création.

À propos: Texte
bottom of page